Le curcuma soulage des douleurs inflammatoires, musculaires et articulaires. Il aide à protéger les articulations. Il contribue au confort digestif, à un bon équilibre nerveux et favorise un bon équilibre mental.
Antioxydant puissant, le curcuma lacto-fermenté participe à la réduction du « mauvais » cholestérol, équilibre le rapport DHL/LDL, contribue à diminuer les triglycérides.
. contribue à faire baisser la glycémie. De plus, la puissante action anti-inflammatoire de cette épice constitue une excellente arme préventive contre les dommages causés par les excès de sucre dans le système cardiovasculaire.
. recommandé dans les cas d’arthrite, rhumatismes, crises de goutte, bursite, tendinite.
. participe à la réduction du processus inflammatoire.
• Conseillé dans les cas de flatulences, coliques, dyspepsies.
• Puissant stimulant hépatique, régénère les cellules du foie tout en facilitant la détoxification.
• Recommandé dans les cas de problèmes de peau, psoriasis, eczéma, mycoses, acné, rougeurs, démangeaisons, dermatoses, gale.
• Idéal pour la restauration et le maintien de l’équilibre intestinal
• Stimulant de la circulation sanguine, de ce fait déconseillé aux personnes hémophiles.
Bon pour votre cœur et vos artères
De nombreuses études cliniques ont mis en évidence l’effet bénéfique de la curcumine sur les maladies cardiovasculaires. L’une d’elles a été réalisée sur 121 personnes ayant subi un pontage coronarien. On sait que ces personnes sont beaucoup plus susceptibles d’être victimes d’un infarctus du myocarde. Les résultats montrent que la consommation de curcumine avant l’opération a permis de réduire de 56 % le risque d’infarctus du myocarde.
Prévient l'alzheimer
En plus de protéger votre cœur, la curcumine ralentit le vieillissement de votre cerveau et prévient la maladie d’Alzheimer. Comment le sait-on ? Comme pour le cancer, la prévalence de la maladie d’Alzheimer est 4 fois plus faible en Inde – grand consommateur de curcuma - que dans les pays occidentaux7. Une étude a même confirmé le fait que les personnes consommant le plus de curcuma étaient celles qui étaient les moins touchées par la maladie d’Alzheimer.
Fini les problèmes intestinaux
Des études ont montré que la curcumine facilitait la digestion et apaisait les troubles intestinaux même sévères, dont le syndrome du côlon irritable, l’ulcère gastrique, la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. 207 patients atteints du syndrome du côlon irritable ont reçu des extraits standardisés de curcuma. Après 4 semaines de traitement 56 % des patients avait vu une réduction de leur syndrome
Conditionnement : 60 gélules
Posologie: 2 gélules par jour
Ingrédients par gélule: Curcuma Extrait lacto-fermenté 260mg, Curcuma lacto-fermenté 120mg, Bromelaïne 10mg. Additif: gélatine végétale (tunique), stéarate de magnésium (anti-agglomérant).
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.