Elle a vraiment un drôle de nom : la Coenzyme Q10…

Elle n’est pas aussi connue que la vitamine D, que le magnésium ou que le zinc, mais elle est tout aussi INDISPENSABLE au bon fonctionnement de notre organisme.

Dès sa découverte en 1957, l’oligarchie des laboratoires pharmaceutiques a fait main basse sur cette substance révolutionnaire :

  • Ils ont d’abord muselé son découvreur, le chercheur anglais Peter Mitchell, qui a attendu 21 ans pour que ses travaux soient enfin reconnus et récompensés par un Prix Nobel (1978) !

  • Ils ont ensuite magouillé pendant des décennies pour tirer le prix de la CoQ10 jusqu’à des sommets tels que seule une petite élite avait les moyens d’en profiter.

    Heureusement, 60 ans après sa découverte, les lignes sont en train de bouger et une nouvelle révolution CoQ10 est en marche.

    De plus en plus de petits laboratoires rebelles combattent le diktat des barons de l’industrie pharmaceutique.

    Grâce à de nouvelles techniques de fabrication, ils peuvent maintenant produire eux-mêmes de la coenzyme Q10 d’une grande pureté.

    C’est une opportunité sans précédent pour vous procurer ce super-nutriment sans vous ruiner et profiter de ses bienfaits extraordinaires sur votre santé et votre longévité.

    La nouvelle révolution CoQ10

    Peu de personnes le savent et pourtant, la CoQ10 est réellement une substance extraordinaire et indispensable.

    Elle est présente dans chacune des cellules de votre corps où elle joue le rôle d'étincelle pour déclencher la production d'énergie dans les mitochondries (les mini-usines biologiques qui produisent l'énergie cellulaire).


    Tous vos organes vitaux, et en particulier votre cœur et votre cerveau, ont besoin d'un apport continu de CoQ10 pour fonctionner. C'est aussi le cas pour l'ensemble des 10 000 milliards de cellules que vous avez dans votre corps.

     

    La CoQ10 est aussi l'un des remèdes naturels les plus sûrs au monde.

    Elle n'a aucun effet indésirable.

  • Le Dr Peter Langsjoen a analysé 34 études contrôlées par placebo portant sur 2152 patients souffrant de problèmes cardiovasculaires. Il déclare qu'il n'y a aucune toxicité et aucune interaction médicamenteuse. Il dit aussi que la CoQ10 est « entièrement sûre, sans aucune toxicité, selon plus de 1000 études publiées » 

    Les mécanismes biologiques à l'origine des bienfaits de la CoQ10 sont aujourd'hui bien connus et ils s'expliquent simplement.

    Les preuves scientifiques sont aujourd'hui indiscutables


    La CoQ10 joue un rôle vital pour notre santé.


    Si vous êtes en manque de CoQ10, cela peut être à l'origine de nombreux problèmes de santé :

    • fatigue,
    • Maladies cardiovasculaires,
    • Hypertension,
    • Diabète,
    • Alzheimer,
    • Faiblesse immunitaire,
    • Manque de tonicité musculaire,
    • ...

    Comment le sait-on ?


    Tout a commencé avec les nouvelles découvertes faites sur notre métabolisme énergétique, ce phénomène naturel qui, au moment-même où vous lisez ces lignes, traverse tout votre corps et vous permet de vivre.

  •  

    Des scientifiques percent le mystère de la longévité


    C'est l'une des pistes les plus prometteuses de la médecine anti-âge : les spécialistes pensent qu'il est possible de ralentir le vieillissement et même de rajeunir en relançant notre métabolisme énergétique.

Le métabolisme énergétique est un terme complexe mais je vais vous l'expliquer simplement et vous allez comprendre facilement pourquoi ce phénomène est important.


Le métabolisme énergétique décrit l'ensemble des processus biologiques permettant à votre corps de produire l'énergie dont il a besoin pour fonctionner normalement.


Grâce à cette énergie, votre cœur bat, vos yeux voient, vos oreilles entendent et votre corps bouge. Sans elle, vous êtes un corps inanimé.

 

Là où cela devient encore plus intéressant, c'est que la qualité de votre métabolisme va grandement influencer votre état de santé. Et cela, à tous les niveaux.

 

C'est logique : si votre métabolisme énergétique augmente, chaque cellule de votre corps utilise mieux les nutriments issus de votre alimentation. Elles produisent plus d'énergie cellulaire et votre organisme se remet à tourner à plein régime.

  • Votre force physique et votre acuité intellectuelle augmentent.

  • Vos raideurs musculaires et articulaires diminuent.

  • Votre risque de souffrir des maladies associées au vieillissement cellulaire baisse aussi (Alzheimer, Parkinson, cancer, maladies cardiovasculaires, arthrose).

  • Vous vous sentez plus jeune et vous êtes en meilleure santé.

    L'énergie est la source de la vie


  • Les nutriments issus de votre alimentation vous apportent le carburant dont votre corps a besoin pour produire de l'énergie. 

    Toutefois, ce carburant issu de votre alimentation ne vous est d'aucune utilité si vous ne produisez pas l'étincelle qui va transformer ce carburant en énergie dans votre corps.

     

     À l'inverse, si votre métabolisme énergétique tourne au ralenti, vos muscles perdent leur force et leur vigueur, vous manquez de peps et d'enthousiasme et vous plongez dans une sorte de léthargie et de fatigue permanente alors que la vie file sous vos yeux. 

    C'est le genre de fatigue que vous ressentez jusque dans vos os et dans chacun de vos gestes.

     

    Lorsque vous aurez terminé de lire cette phrase, 50 millions de vos cellules seront mortes et auront été remplacées par d'autres

    Quand vous ressentez ce genre de fatigue, vous pouvez parier qu'il se passe quelque chose d'encore plus grave à l'intérieur de votre corps. Quelque chose d'insidieux.

    Votre corps est composé de 100 trillions de cellules. Chacune de vos cellules qui composent - votre peau, vos cheveux, vos yeux, vos oreilles, vos articulations, vos os, votre cerveau, vos poumons, votre foie, votre cœur et tous vos autres organes - a besoin d'une énorme quantité d'énergie à chaque seconde.

    Vous voyez bien maintenant à quel point cette question de l'énergie est cruciale pour votre santé.


    C'est pourquoi les spécialistes pensent qu'il est possible de prévenir et guérir toutes les maladies en relançant notre métabolisme énergétique. Beaucoup pensent également qu'il s'agit de l'une des pistes les plus prometteuses pour freiner le vieillissement et même rajeunir

    J'y reviens dans un instant mais avant permettez-moi de vous poser cette question :

     

    Savez-vous d'où votre énergie est censée venir ?

     

    Si vous pensez que cette énergie vient de votre alimentation et des nutriments que vous absorbez, vous avez raison, mais seulement à moitié ! 

  • Pensez-y : que se passerait-il si vous remplissiez le réservoir de votre voiture avec de l'essence mais que vous ne tourniez pas le contact ?

    Si vous ne mettez pas le contact, l'essence ne se transformera pas en énergie et votre voiture ne démarrera jamais !


    C'est exactement la même chose avec votre corps

    Vous pouvez manger les meilleurs aliments et même prendre les meilleurs nutriments mais si votre corps n'a pas cette étincelle pour démarrer la production d'énergie, vos cellules n'ont pas la moindre chance de pouvoir vous aider à vous sentir en pleine forme et à vous garder en bonne santé. 

    Bien sûr, ces aliments pleins de nutriments vitaux sont indispensables pour vous sentir bien dans votre corps et plein d'énergie.

      95% des besoins corporels en énergie sont transformés à l'aide de la CoQ10

    Mais s'il vous manque cette étincelle, vous ne pourrez pas profiter pleinement de leurs bienfaits.

    C'est la raison pour laquelle de nombreuses personnes qui font de gros efforts pour vivre sainement se sentent malgré tout fatiguées, stressées ou sont malades. Certes elles reçoivent chaque jour les nutriments qui devraient leur permettre d'être en excellente santé. Mais il leur manque l'ingrédient secret qui va transformer tous ces bons nutriments en énergie.

    Cet ingrédient secret, c'est la coenzyme Q10, l'étincelle dont vos cellules ont besoin pour transformer les nutriments en énergie !

 

 

Le Curcuma Lacto-fermenté (fabriqué à Steinbourg).

Le curcuma soulage des douleurs inflammatoires, musculaires et articulaires. Il aide à protéger les articulations. Il contribue au confort digestif, à un bon équilibre nerveux et favorise un bon équilibre mental.

Antioxydant puissant, le curcuma lacto-fermenté participe à la réduction du « mauvais » cholestérol, équilibre le rapport DHL/LDL, contribue à diminuer les triglycérides.

. contribue à faire baisser la glycémie. De plus, la puissante action anti-inflammatoire de cette épice constitue une excellente arme préventive contre les dommages causés par les excès de sucre dans le système cardiovasculaire.

. recommandé  dans les cas d’arthrite, rhumatismes, crises de goutte, bursite, tendinite.

. participe à la réduction du processus inflammatoire.

• Conseillé dans les cas de flatulences, coliques, dyspepsies.

• Puissant stimulant hépatique, régénère les cellules du foie tout en facilitant la détoxification.

• Recommandé dans les cas de problèmes de peau, psoriasis, eczéma, mycoses, acné, rougeurs, démangeaisons, dermatoses, gale.

• Idéal pour la restauration et le maintien de l’équilibre intestinal

• Stimulant de la circulation sanguine, de ce fait déconseillé aux personnes hémophiles.

Bon pour votre cœur et vos artères

De nombreuses études cliniques ont mis en évidence l’effet bénéfique de la curcumine sur les maladies cardiovasculaires. L’une d’elles a été réalisée sur 121 personnes ayant subi un pontage coronarien. On sait que ces personnes sont beaucoup plus susceptibles d’être victimes d’un infarctus du myocarde. Les résultats montrent que la consommation de curcumine avant l’opération a permis de réduire de 56 % le risque d’infarctus du myocarde.

Prévient l'alzheimer

En plus de protéger votre cœur, la curcumine ralentit le vieillissement de votre cerveau et prévient la maladie d’Alzheimer. Comment le sait-on ? Comme pour le cancer, la prévalence de la maladie d’Alzheimer est 4 fois plus faible en Inde – grand consommateur de curcuma - que dans les pays occidentaux7. Une étude a même confirmé le fait que les personnes consommant le plus de curcuma étaient celles qui étaient les moins touchées par la maladie d’Alzheimer.

Fini les problèmes intestinaux

Des études ont montré que la curcumine facilitait la digestion et apaisait les troubles intestinaux même sévères, dont le syndrome du côlon irritable, l’ulcère gastrique, la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. 207 patients atteints du syndrome du côlon irritable ont reçu des extraits standardisés de curcuma. Après 4 semaines de traitement 56 % des patients avait vu une réduction de leur syndrome

 

Conditionnement : 60 gélules
Posologie: 2 gélules par jour

Ingrédients par gélule: Curcuma Extrait lacto-fermenté 260mg, Curcuma lacto-fermenté 120mg, Bromelaïne 10mg. Additif: gélatine végétale (tunique), stéarate de magnésium (anti-agglomérant).

 

Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Le Sel de Nigari (source de magnésium )

Peu connu, le nigari ou chlorure de magnésium mérite toute l’attention des consommateurs. Ce sel marin cristallisé et non raffiné est une source pure de magnésium et présente bien des avantages pour la santé, comme pour les tâches du quotidien. Forme naturelle du chlorure de magnésium, le nigari conserve toutes ses propriétés nutritionnelles, contrairement aux produits purifiés généralement vendus en pharmacie.

Conséquence d’une agriculture intensive qui appauvrit les sols, de mauvaises habitudes alimentaires ou d’aliments trop raffinés, nombres d'individus sont carencés en magnésium. Le minéral est pourtant essentiel au bon développement, à la reproduction cellulaire et à la stabilité du système nerveux. Le nigari, dont la posologie varie selon les symptômes et les besoins de chacun, se consomme en cure ou de manière ponctuelle. Naturel et bon marché, il soulage bien des maux. Tout-en-un, il se fait aussi indispensable en cuisine ou dans la salle de bain pour les rituels beauté naturels.

Il est utile pour :

Réduire le stress

Le magnésium a un rôle déterminant dans la stabilisation du système nerveux. Une carence de ce sel minéral se traduit souvent par des troubles tels que l’insomnie, l’anxiété ou la dépression. À raison de 20 g dilués dans 1 litre d’eau, un verre de nigari chaque jour suffit à couvrir les apports journaliers recommandés (AJR) en magnésium et permet de lutter contre le stress et les problèmes nerveux associés.

Booster ses défenses immunitaires 

Avec 2 300 mg de magnésium pour 20 g de nigari, ces cristaux dépassent de beaucoup les apports recommandés qui sont en moyenne de 400 mg par jour. Si ce n’est pas un médicament à proprement parler, le chlorure de magnésium fournit à l’organisme ce dont il a besoin pour se défendre. cas de rhume ou de grippe, on le prend en cure, en respectant la posologie adéquate. Mais comme le rappelle Alix Lefief-Delcourt dans son ouvrage Le chlorure de magnésium malin, le mieux reste d'en avoir une utilisation préventive.

Stimuler sa libido

Fatigue physique, stress et contrariétés se traduisent parfois par une libido en berne. S'il n’est pas un aphrodisiaque, le nigari est tonifiant et stimulant. À titre préventif ou curatif, il maintient en forme et évite les baisses de régime susceptibles de perturber les moments d’intimités.

Traquer les cheveux blancs

Les travaux du Professeur Pierre Delbet, chirurgien français du début du XXème siècle, ont mis en évidence l’action du chlorure de magnésium sur les poils et cheveux blancs. Selon ce membre de l’Académie de médecine, les poils et cheveux décolorés contiendraient moins de magnésium que les autres. Au terme d’une expérience menée sur lui-même, Pierre Delbet constatait la recoloration de sa moustache après application d’une pommade à base de chlorure de magnésium. Si celle-ci n’existe plus, il est possible d’utiliser une eau magnésienne (dilution de nigari) en application locale deux fois par jour. Il faut néanmoins s’armer de patience, car les résultats, quand il y en a, n’arrivent qu’au bout de six mois.

Soigner l’acné

Les États-Unis sont convaincus des vertus beauté du nigari, et il n’est pas rare d’en retrouver dans les cosmétiques. Antibactérien et antiseptique, le sel de magnésium lutte contre les inflammations cutanées responsables des imperfections et de l’acné. Pour retrouver une belle peau, on essaie le nigari en cure ou en application cutanée matin et soir à l’aide d’un coton imbibé de dilution magnésienne. 

Soulager eczéma et psoriasis

Utilisé par voie interne ou externe, le chlorure de magnésium soulage ces affections cutanées. Consommé en cure, appliqué sur les zones à traiter avec une compresse ou ajouté à l’eau du bain, le nigari a une action calmante et adoucissante.

Éviter crampes et courbatures

Le nigari est bon pour calmer les contractions et les spasmes musculaires. En aidant à fixer les minéraux, le magnésium soulage les crampes et les courbatures.

Prendre soin de ses plantes

Comme les cellules humaines, les tissus des plantes ont besoin de minéraux pour se développer correctement. En participant à la formation de la chlorophylle, le nigari fait office d'engrais naturel. De temps à autre, on arrose ses plantes avec un peu d’eau magnésienne. L’astuce fonctionne aussi pour conserver les fleurs coupées plus longtemps.

Réussir ses cuissons

Très amer tel quel, le nigari n’en est pas moins utile en cuisine. Ajouté à l’eau de cuisson du riz ou des légumes vapeur, il permet au premier de ne pas durcir et aux seconds de rester fermes. Composé à plus de 95 % de magnésium et pauvre en chlorure de sodium, le nigari est aussi une bonne alternative au sel de table.

Faire son tofu soi-même

Le nigari a une place importante dans la tradition culinaire nippone. On y recourt notamment pour élaborer du tofu, aliment issu du caillage du lait de soja riche en protéines végétales. Le chlorure de magnésium coagule le lait végétal pour obtenir la pâte rigide du tofu.


Attention toutefois À trop forte dose, le chlorure de magnésium peut avoir une action laxative ou des effets secondaires indésirables. On étudie donc attentivement la posologie avant d’entamer une cure (notamment pour les bébés et enfants). Et en cas d’anémie, d’hémophilie ou de fragilité des reins ou des intestins, il est recommandé d’en parler au préalable avec son médecin.

Savon Celtic à l'Argan et au Miel

Nouveau dans votre magasin "De la Terre au Panier" : savon Celtic à l'Argan et au Miel (Label Nature et Progrès, non testé sur animaux).

Le savon parfumé miel est enrichi en huile d’argan. Une huile d’argan 100 % végétale et biologique. L’huile d’argan est un antioxydant qui aide à prévenir du dessèchement de la peau. Elle permet de nourrir, d’hydrater, d’adoucir et de redonner de la souplesse à la peau.

Des Bijoux en or végétal dans votre magasin "De la Terre au Panier". Venez découvrir les nouveautés...

L'or végétal

Capim Dourado

Le Capim Dourado est une fleur blanche issue de la région du Jalapao.

On l'appelle "Or végétal" car ses tiges sont de couleur dorée.

Considéré comme "l’Or Végétal", le Capim dourado (n.s. syngonanthus nitens) est une espèce endémique à fleurs blanches à longue tige dorée qui appartient à la famille des sempre-vivas Helichrysum bracteatum (famille connue sous le nom d’ "immortelles" en France).

Elle pousse uniquement dans les régions humides du Jalapào qui se trouvent aux confins de l’état Brésilien du Tocantins. Ses frontières sont les états du Piauí, de Bahia et du Maranhão. Dans cette région naissent les affluents des fleuves Tocantins, São Francisco et Parnaíba.

Le Capim dourado est une matière durable et écologique. Pendant la récolte, les tiges sont prélevées sans les racines et les fleurs sont laissées sur place dans un souci d’assurer le renouvellement naturel et le cycle de vie de la plante.

Elle est principalement utilisée pour la confection d'objets de décoration et d'accessoires de mode (bracelet, collier, boucle d'oreille, chapeau ...), par les communautés de cette région, fruit de l'héritage des traditions artisanales Africaines transmises par les descendants d'esclaves depuis près d'un siècle (par la communauté noire "Mumbuca" qui avaient fui Bahia pour se réfugier dans ces terres).

Bib de 3L pour une cure de 3 semaines (avec 15 cl / jour)..

Bib de 5L pour une cure de 3 semaines (avec 25 cl / jour)..

 

Quelle est la composition de la sève de bouleau ?

La sève de bouleau est très riche en minéraux, notamment en potassium, calcium, magnésium, phosphore. Fraîche, elle contient aussi des oligo-éléments immédiatement biodisponibles tels que le fer, le manganèse, le cobalt, le chrome, le zinc (presque inexistant dans notre alimentation moderne).                                     

Elle contient également 17 acides aminés, dont l’acide glutamique dynamisant, des acides de fruits (acide malique, acide succinique, acide phosphorique et acide citrique) ainsi que deux hétérosides : le bétuloside et le monotropitoside, qui libèrent par hydrolyse enzymatique du salicylate de méthyle, un analgésique, anti-inflammatoire et diurétique efficace.

Riche en antioxydants, elle renferme des flavonoïdes comme la quercétine ainsi que de l'acide chlorogénique, mais également des vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12 et C.

Quelles sont les propriétés de la sève de bouleau ?

La sève de bouleau a des effets drainants et revitalisants qui amènent à la recommander pour de multiples usages : cures de détoxination, problèmes articulaires, lutte contre la déminéralisation (ostéoporose, rachitisme), lutte contre l'excès d'acidité de l'organisme (cas des tempéraments nerveux et stressés) et l'excès d'eau dans l'organisme (œdème, cellulite, rétentions d'eau), les problèmes de peau (acné, eczéma, couperose, brûlure, dartres, dermatose, ...), de même que pour revitaliser le corps et en cas de fatigue.

La sève de bouleau est un complément alimentaire reconnu par les professionnels de la santé.

Quelle quantité d'eau de bouleau faut-il boire ?

Pour bénéficier pleinement des vertus et bienfaits de l’eau de bouleau fraîche, il est conseillé de boire un verre de 15 à 25 cl chaque matin lorsque le corps est à jeun. C’est à ce moment de la journée que l’organisme profitera le mieux des principes actifs contenus dans cette boisson. La seule contrainte conseillée consiste à préparer son verre d’eau de bouleau le soir avant d’aller dormir. En effet, il est important de boire la sève de bouleau lorsqu’elle est à température ambiante. Contrairement à certaines plantes dont le goût est amer ou acide, la saveur de l’eau de bouleau fraîche est agréable. Très légèrement sucrée, cette boisson est très facile à boire. Cependant, le goût de l’eau de bouleau fraîche va changer au fur et à mesure que le temps passe. La saveur va donc quelque peu se modifier au fil des jours et devenir un peu plus acidulée.

Pour une cure de sève de bouleau fraîche à raison d’un verre par matin, cinq litres de cet élixir seront suffisants. Bien sûr rien n’empêche de reprendre un deuxième verre dans la journée ou encore d’entreprendre plusieurs cures de sève de bouleau fraîche dans l’année.

Quels sont les effets d'une cure de sève de bouleau fraîche ?

Les effets d’une cure de sève de bouleau sont tels que de plus en plus de personnes décident d’y recourir. Boire de la sève de bouleau fraîche tous les matins pendant vingt jours va avoir un effet dépuratif et diurétique. Autrement dit, la consommation de sève de bouleau va éliminer les toxines présentes dans l’organisme en aidant les reins à s’en débarrasser.

Une cure de sève de bouleau permet aussi de reminéraliser le corps. Cette décoction issue de l’arbre de bouleau est riche en acides aminés et oligo-éléments. Autant de principes actifs qui vont apporter au corps toutes les vitamines et les éléments minéraux dont il a besoin.

La sève de bouleau agit également sur l’humeur et permet de lutter contre les petites déprimes. Riche en vitamines, cette boisson va redonner au corps toute sa vitalité mais va aussi réguler les mouvements d’humeur. L’eau de bouleau fraîche est également un antioxydant très puissant. Entreprendre une cure permet de prévenir à la fois les maladies cardio-vasculaires ainsi que l’apparition du cholestérol.

Enfin, d’autres effets sont liés à la prise d’eau de bouleau comme la perte de poids ou encore l’amélioration du tissu adipeux. Faire une cure de sève de bouleau permet donc de bénéficier de nombreux effets positifs pour le corps mais aussi pour l’esprit.

L'Ail noir :

L’ail noir fermenté : un trésor de bienfaits

Vous connaissez tous les vertus de l’ail blanc ou de l’ail des ours mais connaissez-vous celles de l’ail noir ? Considéré comme un alicament, l’ail noir est l’allié idéal contre le cholestérol et l’hypertension sans présenter les  inconvénients du goût et de l’odeur forte de l’ail traditionnel !
L’alternative idéale pour tous ceux qui ne supportent pas l’ail blanc mais qui désirent bénéficier de ses bienfaits.

L’ail noir, qu’est-ce que c’est ?

L’ail noir est obtenu par fermentation, un procédé utilisé depuis des siècles en Asie. Les têtes d’ail frais sont conditionnées dans une atmosphère humide durant 45 jours minimum. Il se produit une oxydation qui leur donne cette couleur noire ébène.

Sa saveur piquante laisse place à la douceur et rappelle le goût de la sauce soja ou du vinaigre balsamique, très appréciable en cuisine !

De plus, cette fermentation permet de synthétiser des substances actives absentes dans l’ail blanc ou d’augmenter la concentration d’actifs déjà présents. L’allicine (molécule responsable de l’odeur et du goût fort de l’ail blanc) devient plus stable et se transforme en S-allyl-cystéine, molécule responsable des formidables propriétés de l’ail noir.

L’ail noir vieilli : réduit le taux de cholestérol et régule la tension

Il a été constaté que l’ail noir possède les mêmes pouvoir que les statines. Ces molécules contenues dans les médicaments chimiques sont utilisées pour lutter contre les troubles du cholestérol.

Cependant, elles ne provoquent aucun effet secondaire. En effet, la S-allyl-cystéine permet d’abaisser le taux de mauvais cholestérol (ou LDL), d’augmenter le taux de bon cholestérol (ou HDL) tout en régulant les tensions artérielles trop élevées.

Ainsi, il réduit de nombreux facteurs de risque associés aux maladies cardiovasculaires et maintien le cœur en bonne santé.

2 fois plus concentré en antioxydants que l’ail blanc

Les radicaux libres, déchets produits par l’organisme, sont habituellement détruits par ce que l’on appelle les antioxydants (principalement présents dans les fruits et légumes que nous consommons). Cependant, notre vie moderne, la pollution, le stress, les médicaments,…génèrent trop de radicaux libres que l’organisme ne parvient plus à éliminer naturellement. Conséquences : vieillissement prématuré de nos cellules et apparition de diverses maladies.
L’ail noir, très concentré en antioxydant, protègera vos organes et votre organisme de toutes ces dégénérescences.

Antiseptique et puissant stimulant de l’immunité

L’ail noir permet de stimuler l’organisme en augmentant l’activité des enzymes et cellules immunitaires. Il aide à combattre les infections et est utilisé pour éliminer de nombreuses bactéries.
Recommandé pour traiter les petites infections instestinales ou les maux d’hiver, on l’utilise aussi pour détoxifier le foie. Cure indispensable aux changements de saison ou si vous êtes sous traitement médicamenteux chimique au quotidien.

L’ail noir protège le cerveau du vieillissement

C’est encore la S-allyl-cystéine, son composant majeur, qui exerce une action préventive sur  la mort des neurones de notre cerveau. L’ail noir améliore ainsi la mémoire, l’apprentissage et stimule l’intellect.

Conseils d’utilisation et contre-indications de l’ail noir fermenté

Conseillé en cure d’un mois minimum selon vos troubles, l’ail noir peut avoir de légers effets laxatifs. Sa prise est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants. Si vous êtes sous traitement médicamenteux, notamment pour cause de maladies cardiovasculaires, il est conseillé de demander l’avis de votre médecin avant toute utilisation.

L'Aloé Vera

Vous chercher des feuilles entières d'Aloé Vera ? Nous les avons pour vous !
Les propriétés essentielles du gel d’Aloe vera (ou pulpe)

La pulpe de l’Aloe vera possède de très nombreuses propriétés fort utiles à la santé, qui peuvent être classées sous 4 grandes familles :

 

1. Propriétés dermatologiques
La pulpe d’Aloe vera possèdes des propriétés dermatologiques du fait de ses actions :
•Hémostatique : processus qui permet d’interrompre le saignement
•Anesthésique : suppression des sensations, en particulier la douleur
•Bactéricide : capacité de tuer des bactéries
•Cicatrisante : capacité de fermer et guérir les plaies
•Anti-inflammatoire : combattre et traiter une inflammation

Les propriétés de la pulpe (ou gel) d’Aloe vera sont sans doute liées au nombre de ses composants agissant vraisemblablement en parfaite synergie…

Ces propriétés sont toutes fondamentales pour obtenir rapidement la guérison d’une grande part des problèmes de peau, telles que les blessures, brûlures, irritations… ou les dermatoses en général.

 

2. Propriétés cosmétologiques
La pulpe d’Aloe vera possèdes des propriétés cosmétologiques du fait de ses extraordinaires actions cutanées :
•Astringente : substance qui resserre les tissus (assainit la peau et resserre les pores)
•Adoucissante et Protectrice
•Rééquilibre le pH de la peau
•Desquame les cellules mortes de l’épiderme
•Hydrate et nourrit la peau en profondeur
•Stimule la multiplication cellulaire du derme

La pulpe de l’Aloe vera est un véritable « régénérant » cutané et l’un des plus remarquables produits naturels de beauté que l’on puisse trouver.

 

3. Propriétés nutritionnelles
La pulpe d’Aloe vera possèdes des propriétés nutritionnelles dans le cadre de la complémentarisation alimentaire.

La pulpe de l’Aloe vera apporte un appoint en éléments vitaux (acides aminés, minéraux et oligo-éléments, vitamines…) quantitativement peu important, mais qualitativement d’une très grande richesse. Cette richesse qualitative débouche sur une bonne rééquilibration de l’organisme et augmente la résistance du terrain biologique, lui permettant ainsi de mieux résister aux agressions de toutes sortes (microbes, stress…), dont il est en permanence l’objet.

 

4. Propriétés digestives
La pulpe d’Aloe vera possèdes également des propriétés digestives.

Elle apporte une bien meilleure digestion des aliments (grâce aux nombreuses enzymes qu’elle contient), avec diminution des putréfactions intestinales, ainsi qu’une légère action apéritive et action tonifiante sur les intestins susceptibles de régulariser un transit intestinal ralenti, mais sans action laxative proprement dite.

D’autres propriétés très importantes (anti-ulcéreuse gastrique, anti-diabétique) sont en voie d’être reconnues, et viendront certainement enrichir cette liste dans un proche avenir…

Mais d’ores et déjà, il s’avère que l’Aloe vera est une plante qui possède de nombreuses et salutaires propriétés, dont il ne tient qu’à vous de pleinement profiter, pour une bonne ou meilleure santé.

Le ghee, qu’est-ce que c’est ?

 

Le ghee est un beurre clarifié, ingrédient phare de la gastronomie traditionnelle indienne, issu d’un beurre classique duquel on a éliminé l’eau, le lactose et les protéines. En Inde, il est considéré comme la matière grasse la plus pure et la plus noble. C’est pourquoi il tient une place de choix dans la cuisine ayurvédique, cuisine santé par excellence. Chauffés longuement à basse température, les éléments du beurre sont dissociés, puis filtré. N’est alors conservée que la matière grasse pure. C’est le ghee.

Le ghee, plus sain que le beurre

Cette matière grasse, encore peu connue en Europe présente d’innombrables atouts. Tout d’abord, contrairement au beurre tel que nous le consommons en occident, le ghee ne s’oxyde pas.

En effet, le processus de clarification du beurre permet de ne garder qu’une partie de ses composants, ceux-ci ayant la particularité de se conserver bien plus longtemps qu’un beurre classique, même à température ambiante. Par ailleurs, le ghee présente l’avantage de ne pas se dégrader ni noircir lors de la cuisson, même à haute température.

Le ghee, c’est également une bonne nouvelle pour les intolérants au lactose. En effet, le beurre ayant été clarifié, il ne contient plus de protéines de lait, et est adapté aux régimes sans laitages.

Le ghee en cuisine ayurvédique

Depuis des siècles, le ghee fait partie intégrante de la cuisine ayurvédique. Pour le petit rappel, la cette cuisine est associée à l’ayurveda, médecine traditionnelle indienne basée sur l’équilibre des éléments et des énergies. Or la nourriture est fondamentale pour maintenir cet équilibre et, de fait, l’une des clés de la santé.

En ayurveda, le ghee est estimé pour ses vertus régénérantes, nutritives et nettoyantes. Rééquilibrant, il facilite le processus digestif. Riche en antioxydants phénoliques, il est également recommandé pour éliminer les toxines et renforcer le système immunitaire.

Mais le ghee s’utilise également en application cutanée. Toujours en médecine ayurvédique, il est employé pour soulager brûlures et coups de soleil, ou plus simplement afin d’hydrater la peau, les lèvres ou les cheveux.

En d’autres termes, le ghee présente de nombreuses vertus pour le corps et la santé, qu’il soit employé pour l’alimentation ou pour traiter certains maux. Deux dimensions indissociables selon la croyance ayurvédique pour laquelle chaque aliment est utilisé pour ses bienfaits.

HORMONYON DE CATALYONS :
- Régule le système hormonal. Il peut être utile pour les syndromes du cycle

   menstruel et  

   pour les troubles liés à la ménopause et préménopause mais aussi pour les

  déséquilibres  

  du cycle.
- Contre les bouffées de chaleur et sueur nocturne
- Fertilité
- Ossature normale et fortifiée

Il contient du bore, magnésium, manganèse, zinc et du cuivre

Le procédé Catalyons 

Les Catalyons sont obtenus par la dissolution des métaux dans l’eau purifiée, aboutissant à la formation d'ions libres de ces métaux. Ceci leur confère un haut degré d'assimilation biologique.

Les Catalyons présentent quatre avantages :
La forme ionisée : les Catalyons, sont des ions libres "entourés" par des molécules d'eau. Ils sont "prêts à l'emploi" car seul le métal sous forme ionisée est capable d'activer une enzyme.

La taille : comme les Catalyons sont des ions libres, leur taille est très petite, du même ordre que la molécule d'eau. Plus une particule est petite, plus elle est assimilable. Ceci leur permet d'être présents partout où l'eau est présente dans le corps.
L’assimilation : les Catalyons n'étant pas sous forme de composés, ils sont directement assimilables. Aucun travail de dissociation n'est nécessaire. Il n'est donc pas nécessaire de prendre des grandes quantités.
L’innocuité : la concentration des Catalyons ne dépasse jamais les apports nutritionnels qui se situe entre 0,1 et 5 mg/l. Il n’y a donc pas de risque de toxicité.


Le procédé breveté Catalyons met en oeuvre l'ensemble des propriétés physico-biologiques

des ions métalliques. Il apporte à l'organisme l'oligo-élément idéal qui permet l'action du métal avec sa spécificité biologique propre à haut pouvoir catalytique.

Les Catalyons sont des catalyseurs indiscutables qui interviennent personnellement dans les diverses synthèses et régulations cellulaires nécessaires au maintien de la vie. Ils ne contiennent ni alcool, ni lactose, ni gluten, ni conservateur ou colorant de synthèse, ni paraben. Ce sont des oligo-éléments naturels à usage externe car la FRANCE l'interdit en utilisation interne.
Ils ont leur place dans le maintien de l'équilibre biologique, dans les cures de bien-être, dans tous les cas de régime, en renforcement du terrain.

 Conseils d’utilisation :

1 Bouchon 1 à 3 fois par jour à jeun ou 15 min avant les repas.

Agiter avant emploi

Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Tenir hors de portée des enfants. Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée, équilibrée et unmode de vie sain.

 Composition :

Zinc, Bore, Cuivre, Manganèse, Magnésium - eau purifiée

Bouteille de 500 ml


Ne pas mettre au contact d'ustensiles métalliques
Conserver à l'abri de la lumière et à température ambiante.
Suivre les recommandations de votre thérapeute ou de votre conseiller en produits diététiques.
500ml = 33 Bouchons

 

Vous avez la gorge qui gratte !

Renforcez vos défenses immunitaires

 

Immuno 4 est un complément alimentaire qui soulage les gorges irritées et douloureuses. Il stimule également la vigilance immunitaire.

Immuno 4 est un mélange de:
• Propolis : nettoyant et réparateur.
• Anas Barbariae : stimule la vigilance immunitaire.
• Erysimum : enrouement.
• Thym : apaise la toux.
• Sapin : fluidifiant.
• Alcool.
• Cumin noir : protection.
• Fleurs de Bach.
Propriétés
Immuno 4 permet de :
• Soulager une gorge douloureuse.
• Éclaircir la voix.
• Diminuer la sévérité des problèmes ORL.
• Améliorer l'hygiène de la gorge.
• Renforcer les défenses immunitaires.
Posologie
2 posologie au fond de la gorge 2 fois par jour.
Composition
Ethanol**, eau florale de thym*, glycérine végétale, eau florale d'abies*, vinaigre de cidre*, erysimum*, prêle*, cumin noir*, acide malique, acide tartrique, anas barbariae*, eau florale de reine des prés*, propolis*, fleur de Bach pommier sauvage* (crab apple), fleur de Bach petite centaurée (centaury), fleur de Bach étoile de Bethléem* (star of Bethleem), fleur de Bach noyer (walnut).
Catégories : Immunité, Toux
* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.
** Transformé à partir d'ingrédients biologiques.

 

Ingrédients
Alcool*, Eau florale de Thym*, Glycérine végétale, Eau florale d’Abies*, Vinaigre de Cidre, Erysimum, Prêle*, Cumin Noir*, Acide malique, Acide Tartrique, Ana barbaris*, Eau florale de Reine des prés*, Propolis*, Fleur de Bach Pommier Sauvage (Crab apple)*, Fleur de Bach Centaurée (Centaury)*, Fleur de Bach Oliver (Olive)*, Fleur de Bach Etoile de Bethléem (Star of Bethleem)*, Fleur de Bach noyer (Walnut)*
99,96% des ingrédients sont d'origine agricole.
88% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
Précautions particulières
• Déconseillé chez les enfants de moins de 6 ans, chez les adolescents, les femmes enceintes ou allaitantes et chez les personnes souffrant d'allergie aux dérivés salicylés.
• Ne remplace pas un régime alimentaire sain et varié.
• Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
• Tenir hors de portée des enfants.
• Garder à l'abri de la lumière.

Toute la gamme d'argent colloïdal : pour les yeux , le nez, la peau...

                      La solution d’argent colloïdal

 

De quoi s’agit-il ?

L’argent colloïdal est une solution de particules d’argent dont la finesse est entre 4 et 10 nm (nanomètre) dans une eau distillée reconduite à une résistivité proche de 25 mS(microSiemens). Selon la littérature médicale ce colloïde est très légèrement doré, preuve de sa qualité, et de plus il est injectable. Cette solution garde son efficacité pendant au moins 6 semaines.Une conservation dans le noir peut facilement porter ce délai à une bonne année.

 

En quoi consiste la valeur thérapeutique de cette solution colloïdale d’argent?

Prenant référence aux communications scientifiques médicales, l’argent colloïdal peut se rapprocher de l’action d’un antibiotique à large spectre. Sa présence initie un enzyme, lequel agit localement envers chaque bactérie, chaque unicellulaire, chaque champignon et chaque virus par modification de leur équilibre acido-basique, il y installe une résistance externe. Par là, ces organismes deviennent inactivés dans un temps de contact d’environ 6 minutes, parfois moins. Ils régressent dans leur cyclogénie puis meurent. Cela à été vérifié par le laboratoire médical de l’ UCLA. Les microbes polymorphes ainsi que les mutants sont également sensibles à ce colloïde . La majorité des antibiotiques, sur prescription médicale, ne tuent qu’une partie des agents causant de maladies alors que l’argent colloïdal est efficace contre environ 650 diverses maladies.

Les vétérinaires trouvent là une solution pour le parovirus du chien et d’autres maladies des petits et gros animaux.

Le soluté d’argent colloïdal est utilisable aussi bien comme thérapie que comme prophylactique, en tant que protection issue de la nature,agissant en facilitant le renforcement du système immunitaire. Le Journal médical anglais communique également que les états inflammatoires sont régulés en peu de temps et que le processus de guérison est nettement amélioré.

 

Comment utilise–t–on la solution d’argent colloïdal

L’usage ne pose pas de problèmes spécifiques. Il s’agit d’une solution quasi insipide à prendre en buvable au cours des maladies telles que des parasitoses, candida, herpes, fatigue chronique, fatigue printanière, maladies à staphylocoques et à streptocoques, zona etc. Cette solution devrait être employée avec succès également dans les maladies septiques en bouche comme les pyorrhées , amygdalites et les inflammations de la cavité buccale en général, y compris les aphtes. Lors d’une application sur la peau on aura un bon effet sur l’acné, les verrues, les plaies ouvertes, les mycoses plantaires, par exemple.

Dans les yeux, elle sera utile lors des conjonctivites ainsi que d’autre états inflammatoires ou irritatifs. En fait le lavage de chaque orifice naturel du corps est possible. Le rinçage du nez est particulièrement favorable.

 

Quels sont les effets collatéraux de la solution d’argent colloïdal ?

Suivant la littérature médicale, il n’y a aucun effet indésirable ou collatéral connu à ce jour, à cette dilution.

Le dosage n'est pas pour autant libre, il doit être respecté. Il demande le conseil d'un praticien avisé.

En complément on peut ajouter qu’aucune intolérance en liaison avec d’autres médicaments n’ a été observée. L’argent colloïdal ne s’accumule pas dans l’organisme. Les études démontrent qu’aucun dépôt n’est formé sous la peau , contrairement à d’autres formes de liaisons comprenant de l’Argent non colloïdal qui, elles, laissent des traces grisâtres au niveau des téguments.

Cette solution n'est pas à comparer avec des solution de sels d'argent. Sa préparation garanti l'absence de ces sels, souvents toxiques.

La solution est insipide, inodore, non toxique et non irritante,même au niveau de l’œil. Elle peut être employée chez la femme enceinte ou allaitante.

On pensera à intégrer cette solution lors d'une cure de drainage visant à éliminer les résidus d'amalgames dentaires après dépose de ceux-ci.

 

Pourquoi avons nous si peu entendu parler de cette solution ?

Il y a plus de 70 ans la solution d’argent colloïdal était d’un usage général. Suite à une augmentation des coûts de fabrication, elle est devenue invendable. Dans les années 30, la journée de soins est arrivée au prix exorbitant de 225 US dollars.

Le travail de laboratoire était devenu trop cher.

Suite à une révolution du mode préparatoire nous sommes en mesure de fabriquer cette solution à un prix que l’on peut aisément qualifier de bon marché.

Le matériel est à la portée de chaque cabinet de naturopathie, compte tenu que le produit et apte à diminuer les coûts de la santé tout en présentant une efficacité remarquable.

Cette nouvelle méthode de soin à de très beaux jours devant elle !

 

Que dit la FDA ( Food & Drug Administration aux USA ) de l’argent colloïdal.

La solution d’argent colloïdal en tant que produit de traitement naturel, connu depuis 1938 peut être mise sur le marché suivant les indications et prescriptions établies cette année là.

 

Quel est le dosage habituel de la solution d’argent colloïdal?

Le traitement habituel consiste en une prise 3 x par jour. La dose est de 5 ml ou une cuillère à café, les enfants prennent la demi-dose, les bébés un quart de cette dose. 

La bouteille est à agiter avant chaque emploi.

Si cela ne suffit pas on peut sans autre doubler cette dose sur 1 semaine.

Le rythme, sur le long terme, est de 3 semaines de soins par mois.

De ce fait on a la possibilité d'aider à contrecarrer un refroidissement ou une grippe en 3 à 4 jours.

La cure peut être prise conjointement à un traitement d'antibiotiques ou d'anti-inflammatoires.

Ces informations ne sont données qu’à titre informatif et ne remplacent en aucun cas le conseil de votre thérapeute .

La littérature en francais est une peu mince mais en allemand et en anglais c'est très différent. Internet est une mine de renseignements sous Silber Kolloidal ou silver colloidal. de plus le livre de Josej Pies Immun mit kolloidalem Silber . Wirkung, Anwendung, Erfahrung. ( VAK Concept. ISBN 3-93208-31-5) CHF 13.--

En cas de doute la consultation de votre médecin traitant est recommandée.

 

Depuis 2004, tous les œufs vendus dans le commerce sont obligatoirement codés. Un petit tampon est appliqué sur chaque œuf comportant notamment un numéro :

•3 : poules élevées en cage, à éviter absolument.

•2 : poules élevées au sol, dans un hangar sans voir le ciel une seule fois de leur misérable existence. A éviter également.

•1 : poules élevées en plein air, nous avons vu ce que cela signifie. A éviter.

•0 : œuf bio. Les poules ont pu sortir, elles ont bénéficié d'abris et de végétation sur le parcours extérieur ; à l'intérieur du hangar, le nombre de poules est limité, avec une densité plus faible ; enfin, elles ont bénéficié d'une alimentation biologique à 90 % minimum.


La meilleure façon de manger ses œufs.
Maintenant que vous avez acheté de vrais œufs, comment les préparer pour en conserver toutes leurs vertus nutritionnelles ?

La pire façon de manger des œufs c’est de faire comme dans les films d’action où le héros, après son entrainement physique à haute intensité, ingurgite rapidement un mélange de blancs d’œufs crus en se bouchant le nez, comme le fait par exemple Rocky Balboa dans la saga du même nom.

Rocky ne devait pas avoir été bien conseillé par son nutritionniste car les chercheurs ont montré depuis bien longtemps que la cuisson du blanc d’œuf (qui provoque une coagulation) augmentait nettement la biodisponibilité des protéines : en mangeant un blanc d’œuf cru vous ne digérez que 51% des protéines contre plus de 90% lorsqu’il est cuit ! [1] Mais il faut noter que c’est la coagulation du blanc, et pas spécifiquement la cuisson, qui augmente la digestibilité. C’est pourquoi on peut manger sans crainte des blancs montés en neige.

Le blanc d’œuf contient aussi de l’avidine, une protéine qui a la forme d’une pince et qui est capable d’attraper la vitamine B8 dans l’intestin, l’empêchant ainsi d’être absorbée. Les personnes qui auraient l’idée saugrenue de ne manger que des blancs d’œufs crus s’exposeraient alors à un risque très sérieux de déficit en vitamine B8 [2].

Une recette célèbre et généralement très appréciée à base d'œufs crus coagulés est la mousse au chocolat :

Prenez 6 œufs et 200 grammes de chocolat noir bio. Faites fondre le chocolat tel quel au bain-marie. Séparez les blancs des jaunes, et montez les blancs en neige. Lorsque le chocolat fondu a un peu refroidi, mélangez-y les jaunes. Puis ajoutez à ce mélange les œufs en neige, délicatement, sans les casser. Versez dans des ramequins individuels que vous laisserez une nuit au frigo. Vous pouvez bien sûr rajouter des fruits secs, mais ni sucre, ni farine, ni beurre ne sont nécessaires.

Les autorités vous conseilleront au contraire de faire attention en manipulant des œufs crus pour éviter la salmonellose. Mais ce risque concerne surtout les poules élevées dans de mauvaises conditions et, même dans ce cas, seul un œuf sur 30 000 est contaminé, ce qui fait que votre risque est vraiment faible.

A utiliser lors d'une radiothérapie ou d'une chimiothérapie :

SOLGAR Reishi-Shiitake-Maitake Gélules Vég Boite de 50
Ce complexe permet de renforcer votre système immunitaire, de revitaliser et de tonifier votre organisme afin de le rendre plus résistant face aux attaques des virus et des bactéries.

Description de Reishi-Shiitake-Maitake Solgar

Les champignons asiatiques appartiennent à la même famille que les autres champignons plus courants et connus. Ce ne sont ni des fruits, ni des légumes, même si l'on a tendance à les consommer de cette façon. Cette espèce végétale, n'a pas pas besoin d'air, ni de lumière pour se développer, ce qui explique notamment l'absence de chlorophylle. En fait, ils proviennent du mycélium, une sorte de moisissure, dotée de filaments souterrains, qui se plait dans les endroits humides, frais et se développe sur le paille, le bois et les racines.

Conseil d'utilisation et avis sur Reishi-Shiitake-Maitake Solgar
Ce complément alimentaire est réservé à l'adulte :
•Prenez une à deux gélule(s) par jour de préférence au repas.

Composition de Reishi-Shiitake-Maitake Solgar
Le Complément Alimentaire REISHI, SHIITAKE, MAITAKE, contient pour une gélule :
•Du Reishi (Ganoderma lucidum)
•Le mycelium de reishi (100 mg) est un extrait standardisé de Reishi rouge, qui contient 4% de triterpènes et 10% de polysaccharides, aux propriétés fortifiantes, qui réduisent les sensations de fatigue et stimulent le système immunitaire. Mais ce champignon contribue également à la santé cardio-vasculaire, traite l'asthme et les troubles des voies respiratoires et prévient les risques de cancer, hépatiques, intervient sur les insomnies et l'hypertension.
•Du Shiitaké (Lentinus exodes)
•Le shiiaké (100 mg) contient un extrait de shiitaké (20:1) de 1,5 mg, qui renferme des principes actifs particulièrement efficaces sur la stimulation du système immunitaire. C'est également un bon antioxydant, qui assure la protection de l'organisme contre les attaques de radicaux libres.
•Du Maitaké (Grifola frondosa)
•Cet extrait de maitaké (4:1) de 100 milligrammes, améliore la résistance de l'organisme face aux situations de stress, soutient le système immunitaire, notamment en cas de cancer et diminue la tension artérielle.

Précaution d'utilisation avec Reishi-Shiitake-Maitake Solgar
Ce complément alimentaire ne remplace pas une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain.

Présentation de Reishi-Shiitake-Maitake Solgar
Flacon de 50 Gélules Végétales. Conserver loin d'une source de chaleur ou d'humidité. Le conditionnement en flacon verre foncé offre une protection optimale contre l’influence de l’oxygène, de l’humidité et de la lumière.

Attention : retour des poux !

 

Huiles essentielles contre les poux : qu'est-ce que c'est ?

Tout d'abord, les huiles essentielles ne sont pas présentes dans toutes les plantes, seules celles dites aromatiques possèdent un extrait végétal très puissant pour se soigner.

De ce fait, elles renferment de nombreuses molécules chimiques à actions thérapeutiques, certaines sont antiseptiques voire anti virales, d'autres apaisantes ou cicatrisantes.

Contrairement aux médicaments traditionnels, les huiles essentielles disposent de plusieurs propriétés, elles protègent donc contre les maladies et les invasions de parasites comme le pou.

Huiles essentielles poux : comment les utiliser ?

Il faut utiliser les huiles essentielles avec beaucoup de précaution, en les mélangeant avec des huiles végétales, car elles sont beaucoup trop omnipotentes et pourraient irriter le cuir chevelu.

Les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l'eau, il faut les mélanger avec un corps gras, comme l'huile d'olive ou l'huile végétale de coco.

  • L'huile d'amande douce a des vertus adoucissantes et calmantes.
  • Les huiles d'argan, de ricin, de coco et de jojoba sont plus utilisées pour les divers soins du cheveu.

Il faut être vigilant, car il existe différentes qualités d'huile essentielle, les fausses huiles essentielles ne disposent que du parfum de synthèse.

Prenez des huiles essentielles 100 % naturelle et 100 % pure. Pour être sûr, les flacons renfermant ces huiles doivent porter la mention HEBBD (Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie) ou 100 % naturelle.

Vous pourrez vous les procurer dans des magasins spécialisés

Types d'huiles essentielles contre les poux

Le pouvoir anti parasitaire des huiles essentielles en fait une arme majeure contre les poux.

Les huiles essentielles les plus utilisées (liste non exhaustive) sont :

  • le tea-tree,
  • le lavandin, la lavande vraie ou officinale (lavande poux),
  • le géranium rosat,
  • le palmarosa,
  • le niaouli,

On retrouve aussi, pour éradiquer les poux :

  • le clou de girofle,
  • l'origan,
  • l'eucalyptus,
  • la mente pouliot,
  • du myrte.

Huiles essentielles poux : quelques recettes

Il est important d'appliquer l'huile sur tout le cuir chevelu sec, de bien masser la tête, de recouvrir d'un bonnet de bain et de laisser agir durant plusieurs heures voire une nuit.

  • Huile d'olive avec de l'huile essentielle de lavande  : mélangez 4 cuillères à soupe d'huile d'olive avec 15 gouttes d'huile essentielle de lavande qui est un répulsif naturel.
  • Vous pouvez aussi utiliser de l'huile végétale de coco.
  • Huiles essentielles de citronnelle avec de l'huile essentielle d'eucalyptus et d'huile essentielle de marjolaine : diluer dans le shampoing quotidien, 5 gouttes d'huile essentielle de citronnelle, 7 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus et 5 gouttes d'huile essentielle de marjolaine. Toutefois, cette recette est plus utilisée en mode prévention.

Il est indispensable de renouveler le traitement 10 jours après afin de bien éradiquer les poux et les lentes

Bon à savoir : n'oubliez pas de traiter aussi les vêtements, taies d'oreiller, peluche ou autres doudous.

Huiles essentielles poux : quelques conseils

Il est conseillé de ne pas appliquer d'huiles essentielles pendant la grossesse. Dans le cas contraire, il est impératif de demander conseil à un professionnel de la santé spécialisé en aromathérapie. Il en est de même pour les femmes qui allaitent.

Il faut aussi utiliser les huiles essentielles avec beaucoup de précaution, si ces dernières sont mal employées ou mal dosées, il peut y avoir des effets secondaires (irritations, allergie).

Elles ne sont pas adaptées aux enfants âgés de moins de 3 ans.

Dans tous les cas, suivez bien les conseils d'un spécialiste.

Osez cuisiner avec des huiles essentielles !

Intensité florale et notes d’agrume.
 

Promesse de renouveau après l'hiver, la bière de printemps correspond traditionnellement au premier brassin de l'année. Le brasseur ouvre sa saison en utilisant le nouveau malt issu de la dernière récolte d'orge, celle du dernier été.Elle marque ainsi le cycle des moissons et des saisons.

Une bière blonde aux reflets cuivrés 100% pur malt et houblons alsaciens.
Alc. 6,1% vol.
 

 

Extrait de pépins de pamplemousse (EPP)

                                             Extrait de pépins de pamplemousse bio 50ml

Attention à vérifier la compatibilité avec certains médicaments ! Renseignez-vous auprès de votre médecin.

Le Pamplemousse fait partie des agrumes et de la famille des rutacées.
Les extraits de pépins de pamplemousse renferment des bioflavonoïdes, ainsi que de la vitamine E, tous deux possédant des vertus bienfaisantes pour l’être humain.

En usage interne, il est efficace aussi bien en prévention qu'en traitement d'attaque pour toutes les infections, particulièrement :
- les infections du système digestif, intoxications alimentaires, diarrhées, maladies parasitaires ...
- les ulcères de l'estomac et du duodénum (il tue Helicobacter pylori),
- le Candida albicans, les candidoses et autres mycoses
- le rhume, les infections de la sphère ORL en général, la grippe, les affections bronchiques ...
- les infections urinaires et cystites
- la fatigue chronique et l'affaiblissement immunitaire
- les allergies (car il est aussi hypoallergène).

En usage externe, l'EPP est aussi un recours dans bien des situations :
- la bouche : aphtes, herpès des lèvres, muguet, gingivite ...
- la peau : acné, dermatites, psoriasis mais aussi petites coupures ou brûlures, piqûre d'insectes, verrues, mycoses ...
- les cheveux : pellicules, démangeaisons du cuir chevelu
- les pieds : eczéma des orteils, verrues plantaires, infections à champignons
- les ongles : onychomycose, panaris
- les organes génitaux : vaginite, infections vaginales, parasites ...

Conseils d'utilisation : diluer 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans un verre d'eau ou de jus de fruit, à renouveler 3 fois par jour.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
A conserver au réfrigérateur après ouverture.

Ingrédients : extrait de pépins de pamplemousse* : 800mg/100ml de flavonoïdes.
Sans alcool.
* Produit issu de l'Agriculture Biologique.

Idées cadeaux :                                Pensez à nos paniers garnis (Bio) tout au long de l'année (confectionnés selon vos souhaits)

Venez découvrir les Bières Bio de la Brasserie Blessing de Waldhambach. L'enjoleuse, la radieuse ...Tout simplement excellentes...

Bières de la Brasserie Blessing

Quoi de neuf ?

Mise à jour : le 05/12/18

- Actuellement en magasin :  la Gelée Royale Française

- Huile de tournesol désodorisée Bio Planète (elle est incroyable !)

- Paniers garnis toute l'année

- LAVERA soin de jour riche(cranberry bio et huile d'argan).

-LAVERA  Soin anti-rides Q10

Comment nous joindre

De la Terre au Panier
1 Route de trois maisons

57370 Phalsbourg

Téléphone : 03 87 07 16 47

delaterreaupanier@gmail.com

www.delaterreaupanier.fr

 

Nous sommes à votre disposition aux jours et heures suivants :

 

Lundi -Jeudi  

 08:30 - 12:00 et  14H00 - 19H00

Vendredi 8H30 - 19H00
Samedi :               8H30 - 18H00
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© de la terre au panier